Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bubulle Familly
Archives
11 février 2010

bâton de pluie

En ces vacances de février, il faut bien s'occuper lorsque la neige et le froid nous empêche de sortir. Marraine étant kiné, elle nous a donné 2 rouleaux vides de drap de consultation. Génial, nous allons les transformer en bâton de pluie.

1ère étape : mettre des clous afin que notre mélange maison soit ralenti pendant sa chute. (le marteau c'est juste pour montrer qu'on travaille fort, en réalité on n'en a pas besoin, les doigts suffisent en enfoncer les clous)

PICT1262

Voilà ce que ça donne après avoir les clous :

PICT1263

Après avoir bouché une première extrémité avec carton et scotch, on peut mettre notre mélange composé de couscous, crozet, lentilles, riz rond. On peut mettre toute sorte de graine de grosseur différente afin de jouer avec les sons. Il ne faut pas en mettre beaucoup, 2 - 3 cuillères à café de notre mélange a suffi.

PICT1268

Nous avons rebouché l'autre bout, et pour la déco extérieure, elle sera finalisée à notre maison car je n'avais pas pris mon matériel. J'ai dans l'idée que nous allons le recouvrir de bandes de papier multicolores et ensuite je passerai un vernis colle dessus pour le protéger. A SUIVRE...

Mais en attendant, Morgane était très concentrée lors du premier essai et depuis elle s'amuse beaucoup avec ses 2 bâtons de pluie :

PICT1272

PICT1271

Publicité
Commentaires
C
J'attends la suite avec impatience!
E
super chouette ! me manque juste un mega rouleau de PQ lol
Publicité